Comment bien nettoyer sa voiture à Bordeaux ?



En station de lavage auto, vous avez le choix entre les rouleaux (interdits) et le lavage au nettoyeur haute pression, couramment appelé karcher.


Chez LS Motors, vous avez le choix entre réserver un rendez vous pour que l'un de nos spécialiste viennent nettoyer votre véhicule et acheter des produits de Detailling directement sur notre site internet en optimisant votre lavage automobile en l'agrémentant de produits detailling personnels. Nous vendons aussi les accessoires pour faciliter votre nettoyage. (Microfibre, Pinceau, Produits.. etc).


Puisque la majorité d'entre vous est en appartement et doit se rendre dans une station de lavage auto en libre-service, nous allons vous donner quelques idées, techniques , conseil et astuces pour bien nettoyer votre véhicule.


L'objectif premier étant d'emporter avec vous un minimum de matériel, produits, accessoires efficaces.


Quel matériel emporter lors de vos nettoyage automobile ?

Nul besoin de ramener votre étagère de produits et accessoires, vous aurez principalement besoin de :


  • 2 seaux : 1 pour l'extérieur + 1 pour les jantes.

  • 4 Produits (Intérieur/Extérieur) :

  • Des accessoires : Microfibres, pinceaux et brosse.

Les produits de nettoyage automobile

Parmi les 4 produits de nettoyage ci dessous, vous pouvez par exemple choisir :

  • 1 Nettoyant jante :

  • 1Nettoyant intérieur :

  • 1 Savon de qualité :

  • 1 Cire extérieur :

Les produits sont disponibles ici : Notre Boutique en ligne.


Les accessoires de nettoyage automobile

  • Roues : 1 brosse a pneu +

  • Extérieur : 1 pinceau Extérieur + 1 gant de lavage + 1 microfibre de séchage

  • Intérieur : 1 pinceau doux pour l'intérieur + 3-4 microfibres pour l'intérieur.

  • Vitres : Microfibre pour vitre

Les accessoires sont disponible ici : Notre Boutique en ligne.

1. Etape du lavage extérieur.


Voici les étapes simples et efficaces pour un bon lavage automobile extérieur en optimisant votre matériel :


  1. Préparer les sceaux : dans le sceau pour les jantes, placez simplement la brosse pour jante dans le contenant du sceau. Dans le sceau de lavage extérieur et placez simplement votre gant de lavage dans le contenant de votre sceau.

  2. Remplissez vos deux sceaux avec de l'eau clair puis versez un peu de savon de lavage dans vos deux sceaux.

  3. Mélangez le contenant des deux sceaux.

  4. Dans le cas ou vous êtes dans un station de lavage, choisissez votre programme de lavage sinon allumez votre karcher haute pression. Même si le savon en station de lavage est de mauvaise qualité, ce n'est pas un problème, laissez le reposer sur la voiture, il ramollira les contaminants, pendant que vous allez nettoyer les roues. Avec un karcher, sachez vous pouvez stopper le nettoyage et le reprendre en suivant.

  5. Pulvérisez vos jantes/roues a l'aide du karcher. Le nettoyant jantes peut être utilisé sur les jantes, les pneus ou les passages de roues, ce qui fait un très bon produits polyvalent. Brossez les passages de roues, les pneus et ensuite le jantes avec l'aide du pinceau.

  6. Place au lavage de la carrosserie. Prenez votre gant de lavage du seau contenant l'eau savonneuse et lavez votre véhicule a la main du haut mers le bas en effectuant des mouvements rectilignes. Retournez le gant après chaque pièce et rincez le gant dans le sceau de lavage.

  7. Rincez votre véhicule a l'aide du karcher haute pression. Toujours du haut vers le bas.

  8. Pulvérisez votre produit de protection sur le véhicule encore mouillé. (Vérifier que le produits agissent bien sur voiture mouillé) puis essuyer votre véhicules avec une microfibre de séchage. (De préférence sans couture pour éviter de micro rayer votre voiture). Le produit est utiliser pour la protection de la carrosserie et comme une aide au séchage pour éviter les traces de d'eau. Le séchage s'effectue ici aussi par des mouvements rectilignes , du haut vers la bas.

2. Etape du lavage intérieur.


Voici les étapes simples et efficaces pour un bon lavage automobile intérieur en optimisant votre matériel :


  1. Passez l'aspirateur sur les éléments hauts en utilisant votre pinceau d'intérieur doux pour éliminer au maximum les saletés dans les petits espaces.

  2. Passez l'aspirateur sur les sièges, puis les tapis et la moquette.

  3. Pulvérisez votre produit nettoyant intérieur directement sur une microfibre et non sur directement sur les éléments pour éviter les taches ou les marques, pour se faire toujours repasser un coup de microfibre propre (sans produit) pour enlever les surplus de produit. Un APC ou nettoyant toute surface est pratique dans cette étapes, car il va vous permettre de n'emporter qu'un seul produit avec vous et permet de nettoyer de nombreuses surfaces. (Plastique, caoutchouc, chrome, cuir, vinyle, etc..)

  4. Pour les vitres, vous pouvez apporter un produit dédiés pour les vitre. (Sans trace) mais attention car de nombreux produits de protections peuvent être appliqués sur les faces extérieurs et donc vous devriez pouvoir les nettoyer avec. Un coté de la microfibre pour étaler le produit a vitre, l'autre coté pour essuyer et éviter les stries.


Je vous remercie d'avoir lu notre article. De nouveaux articles arrivent bientôt !




Cordialement,


L'équipe de LS Motors


.